La CPTS a signé un accord cadre en novembre 2022, avec le Centre Hospitalier de Hyères dont découle plusieurs conventions établies :
- L’appui au service d'accueil des urgences avec la réorientation des patients vers la ville dans un but de désengorger l'hôpital et de pouvoir travailler ensemble.
- La filière du parcours de la personnes âgée : une équipe mobile gériatrique basée aux urgences peut recevoir des alertes lors d'hospitalisation de certain patient par les infirmiers libéraux ou des médecins afin de les avertir de l’adressage d’une personne âgée. Des admissions directes peuvent-être organisées dans les services de court séjour gériatrique suite à une demande du medecin traitant pour le bien-être du patient sans passage par les urgences quand cela est possible.
- La mise à disposition de créneaux réservés avec la diabétologue, que ce soit pour l'équilibrage du diabète ou pour une consultation pour les patients diabétiques.
- Le repérage des patients sans medecin traitant. L’hôpital peut alerter la CPTS après une hospitalisation ou un passage aux urgences.
- D’autres projets ont été notés à développer : l’insuffisance cardiaque, des évènements collaboratifs (pour des épisodes flash de prévention, des dépistages ou encore des vaccinations)